Certifications

Expedite Plus is a secure, certified partner for your shipments.

ctpat

C-TPAT : Programme de partenariat douanes-commerce contre le terrorisme

Le C-TPAT est un programme volontaire axé sur la sécurité de la chaîne logistique. Dirigé par le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection), il vise plus précisément à renforcer la sécurité de la chaîne logistique des entreprises privées dans une optique de lutte contre le terrorisme. En vue d’obtenir la certification C‑TPAT, les entreprises doivent mettre en place un processus documenté visant à déterminer et à réduire les risques tout au long de leur chaîne logistique internationale. Une fois certifiées, elles sont considérées comme présentant un faible risque, ce qui accélère le traitement de leurs chargements et les inspections aux douanes. 

pip pep

PIP : Partenaires en protection

Partenaires en protection (PEP) est un programme volontaire de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), qui est conçu de façon à assurer la collaboration du secteur privé pour améliorer la sécurité aux douanes et dans la chaîne commerciale, pour lutter contre le crime organisé et le terrorisme, ainsi que pour détecter et prévenir la contrebande. Les entreprises membres sont reconnues comme étant des négociants fiables, ce qui permet à l’ASFC de concentrer ses ressources sur des secteurs posant un risque élevé ou inconnu.

fast expres

Programme EXPRESS : Expéditions rapides et sécuritaires

Le Programme EXPRESS est un programme volontaire de dédouanement d’expéditions commerciales conçu afin d’assurer la sécurité et d’accélérer le commerce légitime à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit d’une initiative conjointe de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U.S. Customs and Border Protection) qui, en plus d’améliorer la sécurité de la frontière et de la chaîne commerciale, simplifie et accélère la circulation des expéditions commerciales transfrontalières./p>

FaLang translation system by Faboba

Certifications

Expedite Plus is a secure, certified partner for your shipments.

ctpat

C-TPAT: Customs-Trade Partnership Against Terrorism

The Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT) is a voluntary supply chain security program led by U.S. Customs and Border Protection (CBP) and focused on improving the security of private companies' supply chains with respect to terrorism. Companies who achieve C-TPAT certification must have a documented process for determining and alleviating risks throughout their international supply chain. This allows companies to be considered low risk, resulting in expedited processing of their cargo, including fewer Customs examinations.

pip pep

PIP: Partners in Protection

Partners in Protection (PIP) is a Canada Border Services Agency (CBSA) voluntary program that enlists the cooperation of private industry to enhance border and trade chain security, combat organized crime and terrorism and help detect and prevent contraband smuggling. Member companies are recognized as being trusted traders, which allows the CBSA to focus its resources on areas of higher or unknown risk.

 

fast expres

FAST Expres: Free and Secure Trade

The Free and Secure Trade (FAST) program is a voluntary commercial clearance program designed to ensure safety and security while expediting legitimate trade across the Canada–U.S. border. FAST is a joint initiative between the Canada Border Services Agency (CBSA) and U.S. Customs and Border Protection that enhances border and trade chain security while making cross-border commercial shipments simpler and subject to fewer delays.

FaLang translation system by Faboba